Menu Fermer

VTT : Bilan des championnats Ile de France 2022 et point sur les compétitions en cours. Du très bon !

Les championnats Ile de France FFC (X country) et FSGT de VTT se sont déroulés respectivement les 15 mai à Gif-sur-Yvette (91) et 22 mai à Fontenay-lès-Briis (91 / Forêt de la Roche Turpin). Et nos coureurs ECMV ont une nouvelle fois brillé :

En FFC, 1 titre de champion d’Ile de France pour Laurent CORBEAU qui sur un circuit technique et physique, est parti très fort et a créé l’écart … En toute bonne gestion le restant de la course, il a obtenu ce prestigieux titre !
A noter une belle performance globale pour l’ECMV en Master 50 avec 4 coureurs dans les 9 premiers, et une belle 12ème place pour Mathis SIMON LAVALLEY en catégorie Minimes. Les résultats en détail :

CatégorieCoureurPlace
MinimesMathis SIMON LAVALLEY12
Master 50Laurent CORBEAU1 🥇 🏆
Jean-Michel BULLIOT4
Hugues BREHIER5
Sylvain DESTREL9
Ludovic DURIEUX15
Guilherme BRANCO GONCALVES21

En FSGT, sur un superbe circuit et où les 4 coureurs ECMV engagés ont pris un maximum de plaisir à piloter, 1 titre de champion d’Ile de France en Master 2 pour Jean-Michel BULLIOT et 1 titre de vice-champion d’Ile de France pour Laurent Corbeau en Master 1 (à 1 roue du titre de champion !). Les résultats en détail :

CatégorieCoureurPlace
Master 1Laurent CORBEAU2 🥈
Ludovic DURIEUX10
Master 2Jean-Michel BULLIOT1 🥇 🏆
Guilherme BRANCO GONCALVES6


En parallèle de ces championnats, les VTT’istes ECMV poursuivent leurs bons parcours sur les différents tours/coupes engagés :

En coupe Ile de France FFC Open, le 1er mai s’est déroulée à Jablines (77) la 3ème manche dans de belles conditions et sur un circuit roulant (+ de 24km/h de moyenne). En Master 50, podium pour Jean-Michel BULLIOT (place de 2) et Laurent CORBEAU (place de 3).
La coupe Ile de France FFC OPEN se déroule en 5 manches, petit récapitulatif des résultats obtenus et du classement final intermédiaire en Master 50 :

CoureurClassement intermédiaireManche1Manche2Manche3
Laurent CORBEAU1 🥇1 🏆1 🏆3
Guilherme BRANCO GONCALVES10192115
Hugues BREHIER1344_
Sylvain DESTREL14911_
Ludovic DURIEUX171412
Jean-Michel BULLIOT22__2


En VTT TOUR, compétition en 6 étapes ouvertes à tous (licenciés ou non), se sont déroulées la 3ème étape le 23 avril à Cheptainville (91) sur un nouveau circuit rapide, tonique, tout en relance … et la 4ème étape le 22 mai à Fontenay-lès-Briis (servant en même temps de support au championnat Ile de France FSGT). Récapitulatif des résultats obtenus en Master 1 et 2 :

CatégorieCoureurEtape1Etape2Etape3Etape4
Master 1Laurent CORBEAU3222
Ludovic DURIEUX12__10
Master 2Jean-Michel BULLIOT1 🏆_1 🏆1 🏆
Guilherme BRANCO GONCALVES___6


Enfin, au Val d’Oise Trophy (VOT), compétition qui se déroule en 4 manches, a eu lieu le 8 mai à Bonnières-sur-Seine (78) la dernière manche : Crevaison pour Laurent CORBEAU dés le 1er tour … Il finit néanmoins à la 5ème place en vétéran B. Crevaison également pour Jean-Michel BULLIOT en vétéran C, l’obligeant à terminer les 3 derniers km en mode footing à  côté du vélo …Il obtient finalement une place de 2 !
Au classement final de cette compétition, Laurent CORBEAU termine 4ème chez les Vétérans B, et Jean-Michel BULLIOT 9ème chez les Vétérans C avec seulement 2 manches courues.

Quelques photos de nos coureurs sur ces dernières compétitions et championnats :

Championnat Ile de France FFC – Gif-sur-Yvette

VTT Tour – 3ème étape – Cheptainville

Coupe Ile de France FFC Open – 3ème manche – Jablines

Val d’Oise Trophy – Dernière manche – Bonnières-sur-Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.