Menu Fermer

Le 2ème souvenir Mathieu RIEBEL à Vigneux : 100% de réussite pour l’ECMV

Le 13 juin 2019, le club organisait sa traditionnelle épreuve en nocturne et 2ème prix Souvenir Mathieu RIEBEL. Pour cette course chargée d’émotion, le club avait engagé 20 coureurs dans les catégories D open et 3 et J.
La course se déroulait sur un circuit de 1.6 km à parcourir 45 fois soit 72 km, pas de difficulté majeure mais beaucoup de relances avec la longue ligne droite de l’arrivée. Le départ est donné à 20h30 pour près de 70 coureurs.
Plusieurs tentatives d’échappées dans les premiers tours mais il faut attendre le 5 ou 6ème tour pour voir se dessiner une échappée qui ira au bout avec 6 coureurs dont 3 de l’ECMV (Hugo LEMELLE, Guillaume CONTAL et Maxime BERNERON), ça sentait bon le Prix d’équipe ! Encore un beau collectif puisque nos coureurs ont toujours été dans le premier tiers du peloton pour contrôler les contres.
Encore une belle moyenne et notre échappée ira au bout malgré les efforts du peloton pour rentrer sur l’échappée. C’est à l’amorce du dernier tour que Maxime choisit de placer une violente attaque, repris mais bien aidé par Hugo et Guillaume, il aborde la ligne droite et après un long sprint de 600 m, il remporte ce 2ème Prix en mémoire de son copain de galère de minime en junior, Mathieu RIEBEL.

Victoire de Maxime BERNERON et Prix d’équipe – Nocturne de Vigneux s/Seine

Guillaume prend la 3ème place et Hugo la 6ème place de l’échappée.
Derrière Stéphane EUGÈNE règle le sprint du peloton pour la 11ème place.
Sur que Mathieu aurait aimé cette victoire, lui l’attaquant, qui n’avait qu’un but, la gagne. C’est avec émotion que Maxime voulait cette victoire qui lui tenait tant à cœur avec son copain Robin MALET, vainqueur l’an passé. 
Cette victoire est dédiée avant tout à MARIE et MARC pour leur engagement au club.
Encore une cerise sur le gâteau de l’ECMV, nous gagnons le prix d’équipe.
Merci à la municipalité de VIGNEUX représentée par les élus présents sur la course et à la remise des récompenses. Un grand merci aussi au personnel de la ville ainsi que la police municipale qui nous a permis de sécuriser la course.
Jean Claude BERNERON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *