Menu Fermer

Pluie de victoires pour nos Départementaux Route

Pas moins de cinq victoires individuelles offertes par nos coureurs Route Départementaux pour ce mois de juillet 2022 :

  • Robin MALET le 3 juillet au Pin en catégorie D1
  • Lukas BOUKADA le 10 juillet à Mouroux en catégorie D1
  • Jean-Claude GREGOIRE le 10 juillet à Fonteneilles en catégorie D3
  • Patrick ALBERTI le 10 juillet à Fonteneilles en catégorie D4
  • Thomas BUFFIER le 24 juillet à Chevry en catégorie D1

Ces victoires permettent la montée directe dans la catégorie supérieure pour Robin (☝3ème cat.), Lukas ( ☝️3ème cat.), Jean-Claude (☝️D2) et Patrick (☝️D3).
Au delà du résultat, il faut souligner la manière et l’entente dans chacune des catégories avec lesquelles tout a pu prendre forme.

Extraits des retours des coureurs sur quelques unes de ces victoires :

« Grosse course d’équipe, nous nous retrouvons à deux dans une échappée de huit avec Sidney, puis dans le dernier tour nous jouons bien le coup à deux et je gagne le sprint ! »

Lukas – Course de Mouroux

« Fonteneilles, grand ciel bleu et du vent ! Frédéric (Cortiana) fait le départ malgré un mal de dos. Je contrôle alors le peloton puis contre-attaque avec deux autres coureurs. Rattrapés par six autres coureurs, nous formons l’échappée et gagnons du champ malgré une entente critique. Dans le dernier tour, nous lançons une attaque à trois, nous finirons à deux jusqu’à la fin malgré mes attaques incessantes … Je sprinte en deux fois dans la ligne d’arrivée et termine victorieux ! »

Jean-Claude Grégoire – Course de Fonteneilles

« Beau circuit avec une petite bosse suivie d’un faux plat montant. Pas bien pendant la course, c’est toute l’équipe qui a oeuvré à l’avant, à tour de rôle. Au final Thomas (Buffier) sort en costaud avec un groupe … Je sors derrière dans la bosse en contre avec trois coureurs, puis je rentre seul dans l’échappée et rejoins donc Thomas que j’emmène et qui gagne … avec une belle avance ! »

Lukas – Course de Chevry

Un grand merci déjà à tout le groupe Départementaux Route pour cette saison 2022 déjà très riche en victoires et animations, de la part du Président Marc Riebel et des membres du bureau ECMV.

Les photos en illustration :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.